En poursuivant votre navigation sur fundraise.imagineformargo.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Qui sommes nous ? 


L'association Imagine for Margo, créé en 2011, mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d'aider la recherche européenne sur des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer. Elle apporte du soutien aux familles concernées et contribue au bien être des enfants hospitalisés.

Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d'un cancer et 500 en meurent. 
C'est la première cause de décès par maladie des enfants. La recherche est actuellement essentiellement axée sur les cancers des adultes. Pourtant, les cancers des enfants sont différents de ceux des adultes : ils nécessitent donc des traitements appropriés.

 

Margo est décédée le 7 Juin 2010 d'une tumeur aggressive au cerveau. Elle avait 14 ans. 
Elle a combattu son cancer pendant 16 mois d'un courage remarquable et imaginait un jour un monde avec des enfants sans cancer. 
Elle a initié une collecte de fonds qui a généré un immense élan de générosité et de solidarité :
Vas-y, Bats toi, Gagne, sont les mots laissés par Margo avant son décès.
L'association Imagine for Margo a donc été créé par la suite afin de poursuivre l'initiative de Margo.


Elle a pour objectifs de :
1. Collecter des fonds pour aider au financement de programmes de recherche européens spécifiques destinés à trouver des traitements innovants et plus efficaces contre les cancers pédiatriques.
2. Sensibiliser les pouvoirs publics et faire changer la législation européenne afin d’obtenir des fonds dédiés à la recherche pédiatrique et réduire les lourdeurs administratives bloquant l’innovation pédiatrique.
3. Promouvoir la collaboration entre chercheurs, laboratoires pharmaceutiques, législateurs et associations de parents pour faire avancer la rechercher sur les cancers pédiatriques et le suivi à long terme des enfants et adolescents.
4. Aider les familles et enfants hospitalisés atteint d’un cancer et améliorer leur bien-être lors de la maladie.

Depuis sa création fin 2011, Imagine for Margo a affecté 3 millions d'euros à des programmes de recherche innovants, spécifiques aux enfants.
Pour en savoir plus sur les actions et réalisations mises en place par l'association, venez sur notre site internet : http://imagineformargo.org​